dimanche 2 décembre 2012

Le temps s'est figé - Sheffield

880e jour - C'est à Sheffield un jour de semaine – un jeudi après-midi, je crois.
Ne me demandez pas comment on se retrouve un jeudi après-midi dans un entrepôt de moquette à la périphérie de Sheffield, Yorkshire.
Il y a deux vendeurs plus loin dans le magasin. Ils discutent – voitures d'occasion ou plannings de fin d'année. Se faisant, ils se désintéressent totalement de moi. J'ai l'impression d'être un fantôme.
Alors je reste là. De longues minutes. J'observe la ville au dehors : pas une voiture qui passe, pas un piéton.
L'entrepôt est baigné d'un lourd silence de soufflerie. Il fait trop chaud mais je n'ai pas le courage d'enlever mon blouson.
Je me dis que maintenant plus jamais je ne pourrais bouger.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.